Accord de prorogation des mandats du Comité de Groupe XPO Logistics Europe

Le 19 février 2020, les organisations syndicales représentatives du groupe XPO Logistics Europe ont été conviées par le groupe à participer à la négociation d'un accord de prorogation des mandats des représentants aux Comité de Groupe.
La CFTC XPO Logistics était représentée par son Président, Nicolas PEYROT et son Vice-Président Laurent LEMAIRE.
Durant cette réunion, la direction nous a proposé un projet d'accord de prorogation des mandats au Comité de Groupe, les organisations syndicales présentes (CFTC, CGT, CFDT, FO, UNSA) n'étant pas d'accord avec ce projet ont demandées une interruption de séance afin de discuter entre elles.
Chaque OS a apportées des modifications. Au retour de la direction une nouvelle rédaction de l'accord est faite.
Après relecture par l'ensemble des organisations syndicales présentes (CFTC, CGT, CFDT, FO, UNSA) et de la Direction, le projet d'accord est soumis à signature.

La CFTC XPO Logistics ainsi que les autres OS ont apposées leur signature.

A la fin de la réunion les organisations se concertent pour faire lecture d'une motion commune. 

Voici cette motion :
« Les organisations syndicales de XPO demandent la convocation des membres du Comité de Groupe pour finir l’ordre du jour de la dernière réunion de novembre.
- Les organisations syndicales demandent également la convocation d’une réunion extraordinaire et demandent qu’y soient inscrits à l’ordre du jour les points suivants :
- Désignation d’un secrétaire en remplacement de Thierry Mayer
- Réponses aux questions portant sur les annonces faites par Bradley Jacobs de sa volonté de se séparer d’activités (les questions seront transmises dans un second temps).
 
- Nous vous informons qu'au vu de l’actualité sociale de notre Groupe, et au vu de l'inquiétude des salariés, la présence de M Mazzolin DRH Europe devient indispensable ainsi que celle d’un membre du Directoire Monde serait la bienvenue. »

La CFTC XPO Logistics donne son aval pour celle-ci.

Fin de réunion.
 

Publié le 21 février 2020

2020 © cftc-xpologistics | Mentions légales