SYNDICAT NATIONAL CFTC XPO LOGISITCS

Le syndicat National CFTC XPOLOGISTICS

l'histoire de notre syndicat

créé en 2003, ce syndicat est composé que de salariés du groupe xpo logistics.
il est implanté dans de nombreuses sociétés du groupe et a défendu de nombreux dossiers dans l'intéret des salariés XPO. des dossiers comme le travail dissimulé et la substitution des contrats de travail francais par des contrats de travail de pays low-cost, des jurisprudences comme sur les heures d'équivalences, les ruptures conventionnelles...

la CFTC XPO logisitcs siège également au Comité de groupe et à deux représentants des CE et un représentant syndical.

l'objectif est de continuer a être un acteur incontournable du dialogue social dans notre groupe en étant force de proposition dans tous les domaines de nos prérogatives, comme les négociations au sein des entreprises, sur la santé en améliorant les conditions de travail, en étant dans les comités d'entreprise pour veiller à la bonne gestion des sociétés et d'apporter par le biais des oeuvres sociales une amélioration indirecte du pouvoir d'achat des salariés.
pour cela, notre syndicat forme tous ses élus afin d'être le plus efficace possible face à des directions d'agence parfois rétrograde dans le dialogue.

avec ce nouveau site, nous allons pouvoir faire de l'information sur l'actualité de notre groupe mais également pouvoir répondre directement à vos préoccupations quotidiennes.

toute l'équipe CFTC XPO LOGISITCS vous souhaite donc la bienvenue sur ce site.

Pascal GOUMENT
Président du Syndicat National CFTC XPO LOGISITICS