XPO Logistics va acquérir la majorité des activités logistiques de Kuehne + Nagel au Royaume-Uni

Le groupe international a annoncé aujourd'hui la vente de la quasi-totalité de ses activités de logistique outre-Manche pour le compte de l'Américain XPO Logistics.
Kuehne+Nagel a annoncé aujourd'hui la vente de la grande majorité de ses activités de logistique au Royaume-Uni en faveur du groupe américain XPO Logistics. L'accord a d'ores et déjà été signé par les deux entreprises et devrait concerner les activités de logistique dans les secteurs de la boisson, de l'alimentaire, du détail et de la technologie. Kuehne+Nagel gardera cependant la main sur plusieurs domaines : l'aérospatiale, la logistique publique et la pharmaceutique. L'an dernier, le logisticien avait atteint un chiffre d'affaires de plus de 700 millions d'euros dans le pays, où officient 7 500 employés.
 
« Il y a un an, nous avions annoncé une revue stratégique de nos business de logistique contractuelle afin d'améliorer nos profits et de nous concentrer sur nos domaines d'expertise. Nous avons maintenant atteint une étape majeure de cet effort, en officialisant la vente d'une partie significative d'actifs en dehors de notre cœur de métier. Avec XPO Logistics, nous sommes heureux d'avoir trouvé un nouveau foyer pour nos clients et nos employés », déclare Detlef Trefzger, CEO de Kuehne+Nagel International.
 
Kuehne+Nagel et XPO Logistics n'ont pas communiqué sur le montant de cette transaction, qui devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2020. Cette annonce intervient alors qu'XPO Logistics est en pleine réflexion pour la vente d'une partie de ses business units, en Europe notamment.

Publié le 12 mars 2020

2020 © cftc-xpologistics | Mentions légales