LOI TRAVAIL / LA CFTC en videos et la position confédérale

Loi Travail : la CFTC en vidéos, quelle est précisément notre position...
26 mai 2016 |

LOI TRAVAIL : consultez le communiqué de presse de notre confédération et 2 vidéos pour comprendre et connaitre la position de la CFTC :
Cliquez sur ce message pour voir les détails...

Résumé :
la CFTC s'étonne de la posture prétendument « majoritaire » de certains syndicats :

On ne peut pas dire que la CGT représente la voix de la France", Philippe Louis :

Philippe Louis président de la CFTC était l'un des invités de News et compagnie sur BFM TV ce mercredi 25 mai. Débat autour de la loi Travail :

Communiqué de presse : la CFTC s'étonne de la posture prétendument « majoritaire » de certains syndicats
La CFTC s'étonne des propos de certains leaders syndicaux s'affirmant porte-parole de la majorité des salariés français.
Elle tient à rappeler qu'en France, sur les 8 organisations syndicales nationales interprofessionnelles, la moitié d'entre elles demande le retrait du projet de loi Travail... Tandis que les 4 autres, dont la CFTC fait partie ont contribué à faire évoluer positivement ce texte, vers plus de sécurisation pour les salariés.
Parmi ces 8 organisations, 5 sont représentatives sur le plan national... et seulement 2 d'entre elles rejettent en bloc le texte! Rappelons que les 3 autres organisations, dont la CFTC fait partie, représentent elles 51 % des salariés et ne demandent pas son retrait!
Pour ce qui est de mesurer les rapports de force en présence, la CFTC suggère donc de s'en tenir aux faits!

Publié le 03 juin 2016