Grève des conducteurs routiers CFTC XPO

Ce lundi 16 décembre 2019, des adhérents CFTC XPO Logistics se sont mobilisés dans divers endroits de notre pays pour défendre des droits, des conditions de travail, demander des revalorisations des salaires, maintien du CFA etc...
Ci dessous sur ce lien, l'interview de Nicolas PEYROT Président de la CFTC XPO Logistics :

sur celle-ci l'interview de Thierry DOUINE Président de la FGT CFTC

et pour terminer nos collègues sur un blocage à Sevrey (71) à regarder à partir du lien ci-dessous, cherchez le journal du 16/12/2019 et c'est à partir de la minute : 14:50

Paris, le 16 décembre 2019

Communiqué de presse

Action du 16 décembre transports routiers  ! La hotte du père Noël ne débordera pas…

Pour la FGT CFTC, après cette journée d’action menée dans diverses régions pour défendre une profession sclérosée par un manque patent de dialogue social constructif, nous constatons une nouvelle fois, que la partie patronale du secteur, dans sa plus grande majorité, ne prend pas la mesure de l’attente sociale des salariés et reste dans le déni de ce gravissime malaise social.

Nous ne pouvons qu’observer, sans autre révélation de leur part, qu’elle tente que de renouer avec le cheminement des réunions à partir de début 2020.

Pour la FGT CFTC, nous espérons que ces réunions de travail et de négociations ne se transformeront pas en spectacles de « tournez manèges » avec des vertiges qui confinent à la nausée.

Pour la FGT CFTC, il est plus qu’essentiel d’apporter définitivement des mesures acceptables pour TOUS sur les salaires ; le 13° mois ; les classifications ; les conditions de travail et la préservation et la consolidation d’un Congé de Fin d’Activité pour les conducteurs à 57 ans.

Pour la FGT CFTC, si début 2020 les conditions d’un dialogue social de qualité et de productivité ne sont pas réunies, nous passerons par des méthodes différentes que celles d’aujourd’hui pour nous faire entendre.

La FGT CFTC, remercie TOUS ses militants et adhérents, pour avoir soutenu cette journée d’action et les invite en ce début d’année 2020, à rester vigilants aux suites que nous devrons probablement envisager dès ce nouveau millésime si rien ne bouge !

Contact Presse :  Thierry DOUINE      -  Président ℡ 06.03.19.00.50  Guillaume CADART  - Secrétaire général                                   ℡ 06.61.68.88.21

Publié le 16 décembre 2019